Chers Éleveurs, vous êtes invités au SALON INTERNATIONAL DE L’AGRICULTURE ET DES RESSOURCES ANIMALES D’ABIDJAN du 22 Novembre au 01 Décembre 2019

Chers Éleveurs, vous êtes invités au SALON INTERNATIONAL DE L’AGRICULTURE ET DES RESSOURCES ANIMALES D’ABIDJAN du 22 Novembre au 01 Décembre 2019

mars 1, 2019 0 Par Estelle Bomia

Salut à toi ! C’est toujours une immense joie pour moi de partager avec toi tout ce que je sais sur l’élevage !
Aujourd’hui , il ne s’agira pas de parler de techniques d’élevage, de vaccins, et de tout ce qui va avec..bla bla lol ..Bon c’est vrai que cet article reste toujours dans le cadre de l’élevage , mais j’avais vraiment hâte de vous parler d’un événement auquel j’ai assisté et qui , je pourrais dire, a boosté mon désir de m’élancer dans l’élevage !

Oui, vous l’avez bien deviné ! il s’agit bien du SARA( Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales) !

Cet événement a fait la une dans le monde agricole Africain, tout particulièrement en Côte d’Ivoire et a réuni tout ceux qui sont attiré par le monde agricole …y compris moi bien sur ! Je me rappel que J’étais tellement excitée le jour de l’inauguration que je me suis retrouvée sur les lieux plus tôt que prévu ! Mdr

LE SARA, un évènement à point nommé !

Le SARA est une plateforme d’opportunités d’investissements directs dans le secteur agricole, des ressources animales, halieutiques et forestières. C’est un évènement qui s’est positionné comme le salon de référence agricole , animale et forestière de l’Afrique sub-saharienne. Après 4 éditions, elle s’est révélé être un événement incontournable !

Pourquoi ne pas rater le SARA 2019?

Une étude a révélé que plus de 30% de la population Ivoirienne , en majorité les jeunes exercent principalement dans le secteur agricole ou en font une activité secondaire rentable ! L’élevage et l’agriculture qui auparavant étaient mis à l’arrière plan, font désormais partie des plus grands projets d’investissements. Quoi de plus judicieux pour l’État Ivoirien de relancer cet événement 16 ans après sa dernière édition, afin de valoriser, promouvoir et développer toutes les richesses du secteur agricole, de l’élevage et de la pêche de la Côte d’Ivoire.

Pourquoi je vous encourage à y assister coûte que coûte ?

  • Vous enrichirez votre portefeuille relationnel La première édition qui s’est déroulé en 2015 a permis de concrétiser des projets à travers des rencontres entre entreprises, des rencontres d’affaires et des discussions informelles avec des hommes d’affaires, des institutions financières, des PME, des ONG etc. Être présent au SARA 2019 vous donnera accès à pleins pleins d’opportunités !
  • Vous bénéficierez d’un savoir-faire de plusieurs exposants agriculteurs, éleveurs et pêcheurs Ivoiriens . Le SARA nous permet de découvrir les spécificités, les richesses agricoles, animales, halieutiques et forestières des régions ivoiriennes. Cette année encore, les 14 districts et 31 régions de Côte d’Ivoire se tiennent déjà prêts pour représenter leur pays dans ce qu’il a de meilleur !

  • Vous aurez l’occasion de partager votre passion, vos compétences et votre savoir-faire en matière agricole, de l’élevage et de la pêche . Grâce à des conférences, des ateliers de formations et d’informations, exposants et visiteurs bénéficierons des succès stories nationaux et internationaux. En 2017 ,25 pays ont été représentés.L’édition 2019, enregistre déjà de nouveaux pays qui ont été séduits par le succès de la dernière édition.
  • Envie de déstresser un peu ? Rdv au SARA 2019 ! En 2017 , nous étions plus de 300 000 visiteurs dont 70 000 enfants qui ont pris plaisir à se rendre au SARA pour vivre des expériences uniques et inoubliables à travers les visites du parc des expositions, du SARA PARC, de l’espace gastronomique, du parc animalier, du marché du SARA ( SARA MARKET )
L’Espace gastronomique

  • Et chaque soir le « SARA by night » au village SARA, avec des animations, des concerts… a suscité un réel engouement auprès des exposants et de toute la population. Alors, ne vous faites pas raconter ! venez vivre avec moi des moments I-NOU-BLIA-BLES !!!
 » SARA BY NIGHT  »
C’était aussi un moment de réjouissance !


AS-tu pensé à être exposant au SARA 2019 ? Alors n’hésite surtout pas !

Voici 3 raisons qui doivent te pousser à avoir ton stand : 

Tu bénéficies d’une plus grande visibilité

Tiens toi bien : il y aura plus de 500 000 visiteurs attendus pour cette édition 2019 ( C’est une estimation)
– 8 hectares de surface d’exposition
– Plus de 18 pays représentés

Tu noues des contacts et partages des expériences

Tu auras le privilège d’entrer en contact avec plus de 6 081 professionnels ( (chiffre enregistré pour l’édition 2015)et plus de 3 253 exposants dont plus de 600 entreprises.

Tu multiplies les occasions de vendre tes produits

Tu veux booster la vente de tes produits et services ? Sois présent au SARA 2019. Le nombre considérable de visiteurs et d’investisseurs nationaux et internationaux attendus pendant ces 10 jours est une véritable garantie de chiffre d’affaires et de partenariats.

KARITÉ AFRIQUE SARL commercialise ses produits au SARA 2017

Mon passage au SARA 2017 a enrichi et agrandi mon amour pour l’élevage

Avant 2017, je n’en avais jamais entendu parler ! C’est au cours d’un déjeuner entre éleveurs et entrepreneurs que j’ai pris connaissance du SARA ! Très enthousiasmée j’ai pris des dispositions pour ne rater ce événement en aucune façon !

La 4ème édition du SARA qui s’est tenue du 17 au 26 Novembre 2017 a été un véritable succès tant au niveau de l’organisation que des prévisions. Pendant 10 jours, j’ai rencontré des exposants et visiteurs venus de toute la Côte d’Ivoire et de plusieurs pays hôtes et vécue des expériences enrichissantes que beaucoup espèrent revivre en 2019.

J’ai agrandi mes connaissances à travers des échanges sur des techniques et méthodes d’élevage .

Personnellement j’ai été fasciné par des espèces animales ! Quatre principaux types d’élevage étaient représentés ….

  • Élevage porcin
ALEX -4ans de race LARGEWHITE
Il fait parti de ceux qui ont plus épaté le public ! En image il a l’air d’avoir une taille normale mais e réalité il était énorme

Élevage Bovin

Tout le monde connait le bœuf…Mais ceux trouvés sur les lieux du parc SARA avaient des formes particulières….

Élevage Ovin : Élevage de mouton

Cuniculture : Élevage de lapin

Ceux-là sont mes préférées !

Aviculture : Élevage de poulet de chair

Poussins d’un jour se trouvant dans une éleveuse avec toutes les commodités assurant leur survie


Je me suis aperçue que la technologie est de plus en plus présente dans les méthodes d’élevage : le manuel fait place à l’automatisme !

Cage éleveuse pour poule pondeuses couteuses mais très sophistiquée….personnellement ….je préfère l’élevage à même le sol..c’est mon point de vue
Coupe bec automatique
J’ai eu le privilège de rencontrer les  » deux grands  » du secteur avicole de la CI et de poster avec leurs mascottes

Le SARA 2017, c’était :

  1. 10 jours d’exposition sur 80 000 m²
  2. 212 697 visiteurs
  3. 3253 exposants
  4. 6081 professionnels non exposants
  5. 224 journalistes ont couvert l’événement
  6. 18 pays représentés
  7. 9 milliards d’intentions de financement

Ne vous faites pas raconter l’édition 2019 qui se déroulera du 22 Novembre au 02 Décembre à Abidjan ! Où que tu sois, en Côte d’Ivoire ou ailleurs, prends des dispositions pour y assister !

Moi j’y serai encore et toi ?

Ce article t’a plu ? Alors , partage le sur les réseaux sociaux pour que personne ne rate cet événement et RDV au SARA 2019 !