L’élevage…un thème qui me passionne et qui me passionnera toujours…Quoi de plus normal : elle fait partie intégrante de la vie de l’homme.

Je suis Estelle Bomia. Mes intimes m’appellent Estou . Je suis ivoirienne et titulaire d’un DUT en logistique transport. Passionnée d’animaux,  Je suis également propriétaire d’un petite élevage de  volailles et de  lapins, et vous l’avez sûrement deviné,  je suis aussi l’auteur du blog sur lequel vous vous trouvez actuellement, Apprendre l’élevage.

 

D’où me vient cette passion pour l’élevage ?

 

 

Depuis ma tendre enfance, j’avoue que j’ai toujours été  fasciné par le règne animal et tout ce qui s’y accompagne. Je passais la majeure de mon temps à l’observer, caractérisé par plusieurs espèces, toutes magnifiques les unes après les autres. Poussée par la curiosité, Je voulais savoir ce qui rendait possible la capacité extraordinaire qu’ont ces êtres inférieurs à se fournir eux même un  gîte, s’administrer des soins, s’occuper de leurs petits et répondre à leurs besoins alimentaires. Décidée à trouver des réponses, je me lançai à la découverte du monde animal à travers des documentaires télévisés et des magazines types.

Plus les années passaient plus mon amour pour les animaux était vif. Ce qui m’a poussé, à un moment de ma vie à vouloir devenir vétérinaire (lol). Mais comme vous le savez, à l’époque, avoir l’envie d’exercer ce métier n’était pas du tout apprécier par les parents surtout dans un pays en voie de développement comme le mien. Je me suis quand même demandée pourquoi ne pas avoir au moins un animal domestique et en prendre soin ?  C’est ainsi que me vient l’idée de l’élevage.

Je n’avais que 11 ans quand j’ai commencé mon 1er élevage de coquelets. J’en avais acheté que deux  (rires) un blanc et un noir. Pour moi c’était des animaux domestiques (rires). L’un m’a couté 250FCFA. Je me rappelle encore de cette belle amitié qui s’est tissée entre nous, au point où ils venaient m’accueillir et s’enlacer  dans mes bras à chaque fois que je rentrais de l’école..Je n’invente rien, c’est la pure réalité..Au fil du temps j’arrivais à imiter leur cri et à comprendre leur langage…Je communiquais avec eux… Cette première belle expérience que j’ai vécu ma finalement montré que l’élevage ferait partie intégrante de ma vie. J’avoue donc, avec  toutes les aptitudes que j’ai réussi à développer dans ce domaine, qu’il est fort  probable que ce soit un don .

Depuis ce jour ma passion pour l’élevage n’a cessé de grandir. Et pour cause première et d’ailleurs c’est un fait  : L’élevage est aujourd’hui un secteur d’activité très riche qui, grâce à la bravoure passée comme actuelle des éleveurs, représente plus de  40% de la production agricole mondiale. Il assure les moyens d’existence et la sécurité alimentaire de 45 millions d’éleveurs dans les pays développés et 1,3 milliard dans les pays en développement.Étant  l’ensemble des activités qui assurent la multiplication des animaux souvent domestiques, parfois sauvages, pour l’usage des humains, l’élevage est considéré comme la plus vieille activité exercée par l’homme, je dirais la deuxième, après l’agriculture.  Je peux donc affirmer avec certitude que je suis très fière d’intégrer cette filière dynamique.

 

Ce que ce blog vous apportera

 

 

Mon plus grand désir est de faire de ce blog le miroir de l’élevage en Afrique et pourquoi pas dans le monde, par lequel  tous les passionnés  pourront continuer d’apprendre comme moi et réussir leur élevage. 

Dans ce blog je prévois partager avec vous  l’intégralité des méthodes, conseils et techniques d’élevage (bovin – ovin –  caprin – équin – porcin – avicole – canin etc ) et des soins 100% naturels. Vous aurez aussi accès à des formations riches et complètes sur l’élevage et  à moindre coût, qui apporteront à tout un chacun, une connaissance de qualité, dans le seul but de réussir  votre élevage afin qu’il soit une grande garantie  .

J’ai choisi de vous communiquer ma passion à travers le blogging car je trouve qu’avec l’avènement des TIC, il n’ y a pas de moyen plus efficace pour toucher plus de lecteurs et pour partager ce que j’aime le plus au monde.

En espérant répondre à vos attentes , je vous invite aussi à rejoindre la communauté des apprentis fous sur le blog  Deviens Développeur . Vous y apprendrez tout sur le développement web et mobile qui fera  de vous tout ce que vous rêvez  d’être.

Je suis très heureuse, et c’est même un privilège pour moi, d’essayer de partager ma passion, mes expériences modestes et de les vivre avec vous.

Je vous dis donc WELCOME !!!

 

Si vous avez des questions à me poser ou pour des renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à laisser vos commentaires, je vous répondrai dans les plus brefs délais.

BONNE VISITE  ET PARTAGES A TES AMIS !!!